LE LABEL LYCEE NUMERIQUE 2020

2019-2020 MENDES FRANCE CONFIRME SON LABEL NUMERIQUE.

label-lycee-numerique
 Après quatre années de soutien et de valorisation du développement des usages du numérique éducatif dans les lycées, par l'académie de Montpellier et le conseil régional, un nouvel élan est donné.

Le « l@bel numérique lycée » diffuse désormais sur l'ensemble des lycées de la région Occitanie, concernant les académies de Montpellier et de Toulouse. Ce "l@bel numérique lycée" atteste d'une dynamique d'un établissement dans quatre domaines :

le pilotage du numérique dans l'établissement,

l'équipement,

les usages pédagogiques

et la formation des personnels.

Ces critères sont mis à jour chaque année par une commission mixte composée de chefs d'établissement, de représentants du conseil régional et des autorités académiques.

L’ordinateur est donné gratuitement aux élèves de lycées labellisés numériques.

« La remise de ces labels est un signe fort de reconnaissance des efforts déployés pour développer l’usage numérique en classe. C’est aussi la preuve de notre engagement pour réduire la fracture numérique. 87% des 12-17 ans et 95% des 18-24 ans utilisent internet tous les jours ! Il est donc indispensable de les accompagner dans leurs pratiques et leurs usages. Et c’est ce que nous faisons ici, en partenariat avec les autorités académiques, afin de devancer la révolution digitale et d’enrayer les inégalités dans l’accès et la maîtrise du numérique. La moitié de nos lycées a obtenu le label dès cette rentrée. Nous allons renforcer cette dynamique pour atteindre d’ici 2021 l’objectif de 100% de lycées labellisés» Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Tags: