Atelier de découverte post 3ème - Inscription

Dans le cadre du parcours-avenir de l'élève, le lycée Pierre Mendes France organise des ateliers de découverte de nos formations professionnelles à destination des collegiens de 3ème et des 3ème prépa métiers.

Ne s'agissant aucunement de mini-stage, aucune convention ne sera éditée; cependant il vous sera délivré des fiches individuelles à présenter à l'accueil du lycée ainsi qu'un relevé de présence.

S'inscrire à un atelier de découverte du jeudi  14 avril 2022

Attention: date limite d'inscription fixée au vendredi 1er avril 17h !
Passé cette date, une confirmation individuelle vous sera envoyée par email.

Parcour-avenir

Vous êtes un certain nombre d'établissements à solliciter à juste titre le lycée des Métiers Pierre Mendès France pour effectuer un mini stage dans le but de traiter de l'enjeu de l'orientation post 3ème. Nous vous en remercions.

Néanmoins, je vous confirme que nous ne proposons pas de mini stage car ce dispositif n'est pas adapté au vu du nombre de collèges potentiellement rattachés à notre sectorisation sur l'aire métropolitaine élargie.

Il nous est difficile de répondre présents car les collèges potentiellement rattachés à notre sectorisation sur l'aire métropolitaine élargie représentent plus d'une vingtaine d'établissements. Ainsi il ne sera pas proposé d'autres journées de découverte autre que celles ci indiquées.

Rappel des dispositifs mis en place pour favoriser notre liaison:

1-Le samedi 12 février 2022 (de 9 à 12h30): journée Portes ouvertes aux futurs élèves et parents.

2-Le 10 mars 2022: accueil de collégiens du dispositif "Cordées de la réussite".

3-Le mardi 29 mars 2022: accueil des élèves de SEGPA de secteur qui le souhaitent dans le cadre d'ateliers de découverte.

4-le jeudi 14 avril 2022: nous accueillerons dans le cadre d'Ateliers de découverte tous les élèves de classe de 3ème qui le souhaitent dans un champ de spécialité professionnelle qu'il aura choisi.